Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 09:43

Il est grand temps... Dans le meilleur des cas, il durera...mmm... un mois! (bah oui, après c'est l'été!)

 

Qui dit température agréable et soleil caressant la peau (même le week-end) dit:

- promenades dans Paris;

- verres aux terrasses des cafés;

- petit déjeuner au soleil sur la terrasse familiale;

- motivation très largement accrue pour sortir le soir, après le travail...

 

;-)

 

A Paris, il y a des incontournables, mais aussi des écueils à éviter en cette saison printanière.

 

L'objectif de cette série, qui est amenée à s'enrichir tout au long de la saison, est de partager avec vous les uns, et de tenter de vous protéger des autres...

 

Incontournables


- les quais de Seine. Idéalement entre le quai Saint Bernard et le quai Saint Michel.

Avantages: vous faîtes le tour du monde en 1000 m. De la musique, de la danse, des étudiants des quatre coins de la Terre. Toujours une bouteille à squatter. Toujours un rythme sur lequel se déhancher. Toujours des beaux yeux dans lesquels se perdre. Toujours la même odeur d'herbe passée une certaine heure.... J'adore. Décidément, j'ai du mal à grandir!!!

 

- le Pont des Arts. Sans doute un trip style pélerinage pour Alexandre et moi, puisque nous habitions à 200 mètres de là pendant deux ans. Tuyau: pour un pic nic nocturne, aller vous approvisionner au Carrefour Market (anciennement Champion) Rue de Seine, à 5 minutes à pied de là. C'est abordable et il y a du choix. Un seul bémol: après 21h, le rayon Binouze est quasi vide!!!

 

- le Marais. Innénarable! Un plaisir fou à se perdre dans les ruelles du quartier. A faire des pauses libraires ou culinaires ici ou là. A finir par se poser à une terrasse d'un bar à vins totalement bobo où vous payez davantage l'arrogance et la coupe de cheveu de votre serveur archi-gay (ou archi-métro) que votre vin bio totalement banal.

Cela fait partie du charme du quartier.... Amateurs de cheesecake, n'hésitez pas à vous engager dans la Rue des Rosiers... Derrière les fortes odeurs de fritures (fallafel oblige) se tapissent des merveilles de la patisserie juive d'Europe de l'Est.

 

Ecueils


- le quartier Saint-Michel, beaucoup trop touristique en cette saison. La plupart des bars et restaurants vivent de cette clientèle et se foutent totalement du service, puisque la clientèle est forcément de passage. A éviter. Mieux vaut s'enfoncer vers Odéon et le Marché Saint Germain, ou vers le Panthéon, ou vers la Place Monge pour s'éloigner de cette planète certes cosmopolite, mais trop impersonnelle.

 

- les pièces de théâtre chiantes... Ce fut la déception de la semaine. N'allez pas voir Audition, Théâtre Edouard VII, avec Jean-Pierre Marielle. Certes, la terrasse devant le théatre, sur une petite place à l'abri du bruit est top. Mais la pièce est longue, chiante. Le script est parfois totalement grotesque. Alexandre et moi n'avons sans doute pas la sensibilité intellectuelle pour apprécier ce genre de films. Si vous n'êtes pas amateurs de la branlette intello-arts-et-essais-à-rallonge: EVITEZ.

 

Tiens, je viens de taper "Audition Marielle" sur Google. Je vous mets ici le lien de la première réponse:

http://www.au-theatre.com/bdd/PageT/Audition-Marielle.htm

Visiblement, notre avis est partagé...

 

Bises les enfants et profitez bien de ce printemps !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires